
Qui sommes-nous ?
Notre ambition, répondre au mieux à vos besoins grâce à :
- une écoute attentive et personnalisée
- des connaissances approfondies en matière financière, comptable et contentieuse
- une approche pragmatique
Avec la volonté constante de trouver la solution la plus appropriée et sécurisée.
Des restructurations juridiques nécessaires ? Des désaccords sur l’application de clause de révision de prix dans le cadre d’un achat ? Des différends entre associés qui s’enveniment ? Des demandes exigées par des tiers dans le cadre de litiges ?
Parce que nous sommes à vos côtés dans ces moments cruciaux, nous vous aidons à optimiser chacune de ces situations.
Notre adn
Un cabinet à votre écoute dans les moments cruciaux
Lorsque l’entreprise vit des situations exceptionnelles, de réorganisation, de contentieux, ou de soupçons de fraude, notre accompagnement vous aide à les aborder de façon optimum.

Nos engagements
Le cabinet s’engage à vos côtés !
De l’écoute et de la disponibilité
avec un interlocuteur dédié pour assurer des échanges fructueux.
Une expérience des situations exceptionnelles
grâce à la connaissance acquise pendant plusieurs années du fonctionnement d’autorités administratives (AMF, H3C devenu H2A) et judiciaires (Tribunal Judiciaire de Paris).
Des compétences techniques et humaines
en termes comptables, financiers, de méthodes d’enquêtes, mais également en terme relationnel avec les différentes parties prenantes (sociétés, avocats, magistrats etc…)
« Bien écouter, c’est presque répondre »
Marivaux
Notre accompagnement personnalisé
Un suivi et un accompagnement dédié à votre situation
Au sein du cabinet, l’accompagnement dédié passe par plusieurs étapes indispensables à la réussite de votre projet.
01 Prise de connaissance de votre problématique
Parce que chaque situation est différente, les échanges initiaux sont indispensables pour mieux cerner le besoin et y répondre au mieux.
03 Collecte et analyse des pièces
Après l’établissement d’une première liste de pièces, les échanges nécessaires tout au long de la mission permettent d’identifier les éventuelles nouvelles pièces nécessaires dont l’analyse permet de répondre aux besoins.
02 Réalisation de la lettre de mission
Suite aux premiers échanges, une lettre mission permet de valider la compréhension de la situation et les attentes précises pour y répondre.
04 Emission d’un rapport final
Un projet de rapport final est soumis pour commentaires avant l’émission d’un rapport final récapitulant les travaux réalisés et leurs conclusions dans un souci constant de pédagogie pour assurer la bonne prise en compte des éléments relevés.
Notre experte au service de votre projet : Stéphanie PHILIPPE
Expert-Comptable et Commissaire aux Comptes
Expert judiciaire près la Cour d’Appel de Paris
Plus de 20 ans d’expérience en cabinet d’audit international, auprès de services d’enquêtes et de contrôles d’autorités administratives indépendantes (AMF, H3C devenu H2A), de magistrats des autorités judiciaires (Tribunal Judiciaire de Paris) mais aussi d’avocats spécialisés en droit des affaires m’ont permis d’acquérir les compétences nécessaires pour aborder les dossiers (valorisation, enquêtes, évaluation de préjudice) avec une vision à 360° des enjeux financiers et juridiques.
